Je me présente

Je suis Pascale Euzen, Coach individuel, et j'ai choisi le coaching pour sa puissance à accompagner les personnes dans l'accomplissement de leurs objectifs que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel.

Originaire de France, j'ai travaillé en grande partie dans le service et les relations. J'ai toujours été passionnée par l'être humain et tout ce qui touche au comportement, aux émotions et à la capacité que nous avons de nous adapter à toute sorte de situation. Ma vie personnelle m'a conduit au Canada où je vis désormais depuis 2007.

Je m'intéresse au développement de la personne avec un constant besoin de comprendre ce qui fait que nous faisons ce que nous faisons.  J'ai à coeur que chacun agisse en pleine conscience et en accord avec ses valeurs.

 

J'ai découvert le monde du coaching aux alentours de 2013.

J'ai fait appel aux services d'un coach professionnel car je souhaitais développer une activité artistique. La façon dont le coach procédait me poussait à me mettre en action et, par conséquent, je voyais les choses évoluer rapidement.

Quelle agréable surprise de se découvrir des ressources qui font faire des pas de géants !

 

Mais comment ça marche le coaching ?

Je choisis l'exemple du dessin car j'aime dessiner et pour prendre du recul sur mes dessins, je les regarde régulièrement au travers d'un miroir. Étonnamment, celui-ci me renvoie une image plus proche de la réalité que si je regarde le dessin directement. Cela me permet de modifier ce qui ne me convient pas et d'être en accord avec mon projet.

D'une certaine façon le coaching pourrait ressembler à ce procédé en étant le miroir de la parole du coaché.

Le questionnement du coach s'appuie sur le discours de son coaché en tant que personne unique. Chaque personne compose avec sa propre histoire. Le coaching permet à son client de réajuster ses actions en fonction des valeurs qui lui sont propres.

Il y a quelques années, le contexte de ma vie m'a amené à revoir ma carrière professionnelle. Très attirée par le coaching et sa puissance à accompagner les personnes dans leur changement, j'ai naturellement recherché un centre de formation reconnu par l'ICF - International Coaching Federation dont j'adhère pleinement au code de déontologie et mes recherches m'ont amenée sur l'Académie de Coaching Transformationnel, ACT-In International qui répond en tout point à ce que je souhaite offrir à chacun de mes clients.

.

À mon plus grand bonheur, je suis Coach et mon objectif est d'accompagner toute personne dans le respect de ses valeurs à trouver le chemin qui lui correspond le mieux pour atteindre les buts qu'elle se fixe.

Je me réjouie désormais de vous rencontrer et de vous accompagner dans l'univers qui est le vôtre.

Au plaisir de vous écouter ! 

©2021-VEP created with Wix.com